14 mai 2009

Les Piliers de la Terre

DSCN2894

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttents pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haire règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follet, le maître du suspens, nous livre avec les Piliers de la Terre, une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Voilà le résumé du livre que je viens de terminer, que j'ai adoré et dévoré, laissant de côté ma broderie !!!! Il faut dire que je n'ai que ça à faire, clouée à la maison par une entorse, je ne dois pas mettre le pied par terre et ce pendant 15 jours, c'est joyeux !!!! attelle et béquilles sont mes amies durant ces longues journées depuis lundi....

Posté par SylvieC à 12:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Les Piliers de la Terre

    Ouille, une entorse!! Courage...
    Un livre que j'ai lu il y a plus ou moins deux ans. Un prof nous l'avait recommandé et j'étais sceptique en voyant la brique que c'était... mais je l'ai dévoré!!! C'est un de mes livres préférés et j'ai bien aimé sa suite, "Un monde sans fin"
    Bisous

    Posté par Corinne, 14 mai 2009 à 14:58 | | Répondre
  • Ma soeur m'a déjà vanté les mérites de ce livre, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire... En travaillant dans une bibliothèque, le choix de lecture n'est pas facile dans la masse de livres qui sortent tous les jours ! Bisous et bon rétablissement

    Posté par Valérie, 14 mai 2009 à 17:37 | | Répondre
  • connais ps

    ce livre , faudrait que je vois s'il est à la bibliothèque de mon village !
    bisous

    Posté par tétard, 16 mai 2009 à 14:23 | | Répondre
Nouveau commentaire